Pour un débouchage de canalisation efficace, laissez faire notre entreprise de plomberie à Sainte-Maxime 83120 !

06 67 34 74 99

debouchage de canalisation Sainte-Maxime

Débouchage de canalisation Sainte-Maxime 83120

À cause d’objets inappropriés jetés dans les toilettes comme des lingettes, de graisses de cuisine, de résidus de lessive ou encore du tarte, des bouchons peuvent se former dans vos canalisations. Selon sa taille et l’endroit où il se situe dans les tuyaux, il n’est pas toujours facile d’enlever un bouchon. Pour ne rien détériorer ni aggraver la situation, laissez faire un professionnel en faisant appel à notre entreprise de plomberie à Sainte-Maxime !

Pour effectuer un dégorgement c’est-à-dire désobstruer la canalisation en détruisant le bouchon ou en l’extrayant, nous avons divers outils à notre disposition. Des plus simples au plus complexe, nous pouvons utiliser :

  • Débouchage de canalisation par ventouse à Sainte-Maxime: Cet objet, par le mouvement de va-et-vient que nous lui faisons faire va permettre de faire partir le bouchon et ainsi d’évacuer l’eau qui stagnait. Si la technique peut sembler simple, il faut effectuer le geste correctement pour elle soit réellement efficace. Cette technique est adaptée si le bouchon n’est pas trop loin ni trop gros. D’ailleurs, avant d’utiliser la ventouse, notre plombier prend soin de démonter le siphon pour regarder si le bouchon ne se trouve pas dedans. Il arrive que le démontage du siphon soit suffisant.
  • Débouchage de canalisation par furet à Sainte-Maxime : Si la ventouse n’a pas été efficace pour le débouchage de tuyau, nous pouvons alors utiliser un furet. C’est une longue tige métallique au bout de laquelle se trouvent des pointes. Avec sa manivelle, il est facile à man�”uvrer même lorsqu’il y a des coudes dans vos canalisations et permet de s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres. Il est possible de pulvériser le bouchon à l’aide des pointes ou bien de la ramener en tirant vers vous s’il n’est pas situé trop loin dans le tuyau.

  • Débouchage de canalisation par curage à Sainte-Maxime : Lorsque ces outils ne sont pas assez puissants, notre entreprise de plomberie possède un camion de curage. Celui-ci envoie de l’eau dans vos canalisations à haute pression. Sur son passage, celle-ci emmène tout. C’est ainsi que le curage permet d’enlever un bouchon même lorsqu’il se situe très loin et qu’il est de gros diamètres. Cette technique a l’avantage défaire un nettoyage de canalisation en même temps puisque l’eau projetée va aussi emporter toutes les saletés présentes dans les canalisations qui auraient pu s’agglomérer au bouchon ou en former un autre.

Dans tous les cas, nous n’utilisons pas de produits chimiques pour déboucher des canalisations. Tout d’abord, leurs résultats ne sont pas probants et ils sont nocifs pour l’environnement. Ils sont également fortement déconseillés pour vous.

Par ailleurs, il faut savoir qu’une canalisation bouchée peut être le symptôme de quelque chose de plus grave. Notre plombier a toutes les compétences pour déterminer s’il s’agit simplement d’enlever un bouchon ou s’il y a un problème de plomberie plus important comme des installations trop obsolètes, des tuyaux percés, trop de tartre… Il effectuera les réparations nécessaires pour que la situation ne se reproduise pas.

Grâce à nos outils et aux compétences de notre plombier, notre entreprise de plomberie est en mesure d’effectuer tout débouchage de canalisation à Sainte-Maxime. Alors en cas d’eau stagnante dans vos appareils sanitaires, appelez-nous vite !

Sainte-Maxime

Au XIIe siècle, l’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon y possédait l’église Sainte-Daumas, dans les Maures, dont elle percevait les revenus[1]. En 1520 débute la construction de la Tour Carrée. Elle sera surélevée d'un étage en 1560. Le site est alors occupé par les David, deux évêques de Fréjus. En 1790 après la Révolution française, la tour est cédée comme bien national. Entre 1889 et 1949, la commune a été desservie par la ligne à voie métrique de Toulon à Saint-Raphaël des chemins de fer de Provence.

Dès le début du XXe siècle, la ville connaît peu à peu les débuts du tourisme, qui ne fera que se développer par la suite. Dès le 15 août 1944, les plages de la Nartelle et des Eléphants comptent parmi les sites qui accueillirent le débarquement de Provence réalisé par les Alliés[2],[3]. La commune a été décorée, le 11 novembre 1948, de la Croix de guerre 1939-1945[4].

La station borde la rive nord du golfe de Saint-Tropez. Protégée du mistral par les collines boisées du massif des Maures, elle s'ouvre au sud. Le sud de la commune, en bordure de la mer Méditerranée, est à une altitude proche de zéro. Plusieurs vallées, des fleuves côtiers traversant le territoire communal jusqu'à la mer, dans le sens nord-sud, sont entourées des collines du massif des Maures. Le point culminant de Sainte-Maxime, le Peigros, proche du col de Gratteloup, a une altitude de 526 mètres. Plusieurs fleuves côtiers traversent la commune de Sainte Maxime : le Préconil, se jetant dans la mer Méditerranée près du port, ainsi que son affluent, le « Vallon de Bouillonnet » ; la Garonnette, se jetant dans la mer Méditerranée en limite de commune, à l'est, près des Issambres ; le « Vallon du Puèro ».

Business Results 1 - 10 of 1

Vidange La Rose



[wunderground location=”Sainte-Maxime, France” measurement=”c”]

Autres villes dans les Var 83

  • Débouchage canalisation La Roquebrussanne 83136
  • Débouchage canalisation Salernes 83690
  • Débouchage canalisation Seillons-Source-d’Argens 83470
  • Débouchage canalisation Flayosc 83780
  • Débouchage canalisation Cavalaire-sur-Mer 83240