Votre cuve à fuel ne sert plus ? Recyclez-la en récupérateur d’eau grâce à notre entreprise d’assainissement !

Vous avez changé de mode de chauffage et votre cuve à fuel ne vous sert désormais plus à rien ? Savez-vous qu’il est possible de lui offrir une seconde vie en la transformant en récupérateur d’eau de pluie ? Pour ne courir aucun danger, cela doit être fait dans les règles. Notre entreprise d’assainissement est en mesure de s’en occuper !

Lorsqu’une cuve à fioul n’est plus utilisée, des boues apparaissent dans le fond de la cuve. Elles doivent impérativement être neutralisées afin d’éviter la formation de vapeurs qui sont dangereuses.
C’est pourquoi la législation impose de procéder à une vidange puis un dégazage de la cuve à fuel. Concrètement, le procédé consiste tout d’abord à vider la cuve et racler les boues qui se trouvent dans le fond. S’ensuit le dégazage de cuve à fioul dont l’objectif est d’aspirer le gaz inflammable présent à l’intérieur de la cuve. Si la cuve à fuel reste inutilisée, l’opération se poursuit par son comblement avec du sable dans le but de la neutraliser ou elle est enlevée.

Vous recherchez un professionnel pour un nettoyage

ou un dégazage, de cuve à fuel ?

Appelez-nous au  04 86 06 06 80

Mais, il est également possible de la transformer en un récupérateur d’eau de pluie. Il faut savoir que notre consommation quotidienne d’eau est en moyenne de 150 litres par jour et par personne, ce qui a un fort impact sur votre budget. En récupérant l’eau de pluie et en s’en servant pour le nettoyage et le jardin, il est donc possible de réduire sa consommation et réaliser des économies. Notre entreprise d’assainissement vous aide à limiter vos dépenses an réalisant toutes les étapes nécessaires pour que votre cuve à fuel devienne un récupérateur d’eau en toute sécurité. Pour cela, notre professionnel va procéder ainsi :

  • Extraction du trou d’homme.
  • Pompage du fioul ainsi que des hydrocarbures présents dans la cuve.
  • Transport de ces hydrocarbures vers un centre de traitement agréé où ils recevront le traitement approprié.
  • Nettoyage des parois internes de la cuve.
  • Inspection visuelle de la cuve complète dans le but de repérer les éventuelles réparations à effectuer comme en cas de fissures. L’application d’un revêtement en polyester est utilisée pour combler les fissures.
  • Application d’une peinture en expoxy sur les parois internes de la cuve. Elle protège le métal contre la corrosion liée au contact prolongée avec de l’eau. Elle est également parfaite pour combler les porosites qui ont été causés par le fioul.
  • Remplacement du trou d’homme par un plateau hydraulique.
  • Installation d’une pompe immergée indispensable pour pouvoir utiliser l’eau.

Notre entreprise d’assainissement réalise l’ensemble de ces actions pour transformer votre cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie dans de bonnes conditions. Vous pourrez ensuite utiliser l’eau récoltée sans craindre qu’elle ne soit altérée. Alors pour commencer à réaliser des économies, faites appel à nos services. Nous conviendrons d’un rendez-vous afin de discuter plus amplement de votre projet et nous vous remettrons un devis détaillé, il est gratuit et sans engagement.

Profitez d’un enlèvement de cuve à Fioul à moindre coût grâce au dispositif MaPrimeRénov !

0 Likes
621 Views

Comments are closed.