Ma prime Rénov pour financer l’enlèvement de votre cuve à fuel !

 

Lorsqu’une cuve à fuel n’est plus utilisée en cas de changement de chauffage ou de son remplacement, il est obligatoire pour tout propriétaire de procéder à une vidange, un dégazage puis un enlèvement ou une neutralisation de cuve à fioul. Cela a un coût mais il peut être amoindri grâce au dispositif MaPrimeRénov.

MaPrimeRénov remplace le crédit d’impôt

Mise en place depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ce dispositif visait à apporter une aide financière aux ménages qui entreprenaient des travaux de rénovation énergétique et de remplacement d’appareils anciens au profit d’autres écologiques dans le but de leur permettre de réaliser des économies d’énergie.

Cette nouvelle prime est dans la même lignée. Elle permet de financer des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou encore d’audit énergétique. Concrètement, elle concerne aussi bien l’isolation des murs que l’enlèvement d’une cuve à fuel ou encore le remplacement de son mode de chauffage au fioul pour une pompe à chaleur ou un appareil de chauffage solaire.

En savoir plus sur le recyclage de cuve à fioul.

Si MaPrimeRénov semble similaire au crédit d’impôt, elle présente une différence majeure qui est le fait de permettre de toucher le montant de la prime dès la fin des travaux et non l’année suivante comme c’est le avec le CITE.

 

Pour toute demande concernant votre Cuve à Fioul,

Contactez notre équipe au :

appel urgence plombier 06 83

Qui peut en bénéficier ?

MaPrimeRénov st accordée aux foyers les plus modestes. Elle est donc conditionnée par le montant des ressources et en fonction de la composition du foyer. De ce fait, plus les revenus d’un foyer sont bas et plus la prime sera élevée. Par exemple, pour l’enlèvement d’une cuve à fuel, les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’une prime de 1 200 €. Il est bon à savoir qu’il est possible d’obtenir cet avantage financier pour une cuve enterrée ou apparente. De plus, c’est la dépose de la cuve à fuel elle-même qui est prise en compte, en sont exclus la vidange, le nettoyage, la neutralisation et la remise en état.

Par ailleurs, les foyers dont les revenus sont intermédiaires ne peuvent pas bénéficier de MaPrimeRénov mais le crédit d’impôt continue à leur être accordé jusqu’à fin 202O. Toutefois, celui-ci est plafonné à 400 € maximum pour un enlèvement de cuve à fuel.

Comment procéder pour toucher MaPrimeRénov ?

Avant le lancement des travaux, il faut impérativement effectuer la demande de prime sur maprimerenov.gouv.fr et fournir toutes les pièces justificatives demandes dont le devis du professionnel qui va intervenir. Après étude de votre dossier, si le résultat est positif, vous pouvez lancer les travaux. Une fois ces derniers achevés, l’entreprise qui a réalisé les travaux vous remet une facture que vous transmettez l’ANAH pour obtenir le versement de la prime.

Enfin, sachez que MaPrimeRénov est cumulable avec d’autres aides comme le certificat d’économie d’énergie et l’éco PTZ.

Notre entreprise d’assainissement est en mesure de s’occuper de l’enlèvement de cuve à fioul en vous permettant de bénéficier de cette aide. Nous réalisons également l’entretien, le dégazage, la neutralisation, la vidange de cuve à fuel.

0 Likes
395 Views

Comments are closed.