inspection des canalisationsContrôler l’état des canalisations et recherche de fuites

Réparation de Fuites d’Eau


Le meilleur moyen de vérifier l’état des canalisations et de leurs parois est tout simplement d’aller dedans. Une opération facile qui se fait à l’aide d’une caméra que nos techniciens vont introduire dans vos tuyaux.

Une technologie simple et efficace adaptée à toutes les canalisations quelque soit leur diamètre et leur longueur. Elle se fait d’un côté avec une caméra installée sur un câble que l’on fait glisser dans la canalisation et de l’autre avec l’image qui apparait sur un écran de contrôle. Mais nous employons également d’autres moyens de détection de fuites d’eau, en fonction de votre situation : azote, caméra thermique,  électro acoustique, colorant, test de pression …

En cas de fuite d’eau, nos tarifs de recherche de fuite sont agrées par les plus grandes compagnies d’assurance.
Une attestation de réparation de fuite d’eau vous sera fournie afin que vous puissiez faire jouer la garantie de votre assurance pour la consommation excessive d’eau.

Pour la vérification de vos canalisations et la recherche et réparations de fuites

appel urgence plombier 06 83

Les différentes techniques de recherche de fuite permettent de détecter et de visualiser le cas échéant de nombreux problèmes et ensuite de pouvoir mettre en œuvre les travaux nécessaires parfois presque de façon chirurgicale.

  • Découvrir les bouchons dans les canalisations et leurs causes inspection camera

  • Constater l’état des parois des canalisations et les problèmes de calcaire et graisses

  • Détecter de façon précise l’endroit exact d’une fuite, idéal pour une canalisation enterrée.

  • Rechercher tous types d’anomalies, fissure, infiltration, casse, racines, défaut de joint, corrosion…

En cas d’inspection vidéo, un enregistrement ou une prise de photos permet ainsi de montrer au client la cause du problème et de proposer une solution en adéquation.

Pour une recherche de fuite d’eau sans casse, notre entreprise de utilise les procédés suivants :

  • L’électro-acoustique : un micro amplificateur de bruits permet d’ausculter vos canalisations afin de repérer le lieu où le bruit caractéristique d’une fuite se produit.
  • Le gaz traceur : un gaz est introduit dans vos canalisations, il remontera ensuite par le petit trou dû à la fuite. Un reniflard permet ensuite de détecter l’endroit précis de la fuite.
  • Le traçage au colorant
  • Le contrôle de pression
  • La caméra vidéo
  • La caméra thermique : des variations de température révèlent une fuite d’eau.

Si vous remarquez de quelconques problèmes d’évacuation ou suspectez une fuite, un encombrement ou tout dysfonctionnement dans vos canalisations, contactez nous au plus vite nous viendrons réaliser une recherche de fuite.

Recherche de fuite à l’azote