Pour un débouchage de canalisation efficace, laissez faire notre entreprise de plomberie à Saint-Jeannet 06640 !
À cause d’objets inappropriés jetés dans les toilettes comme des lingettes, de graisses de cuisine, de résidus de lessive ou encore du tarte, des bouchons peuvent se former dans vos canalisations. Selon sa taille et l’endroit où il se situe dans les tuyaux, il n’est pas toujours facile d’enlever un bouchon. Pour ne rien détériorer ni aggraver la situation, laissez faire un professionnel en faisant appel à notre entreprise de plomberie à Saint-Jeannet !
Pour effectuer un dégorgement c’est-à-dire désobstruer la canalisation en détruisant le bouchon ou en l’extrayant, nous avons divers outils à notre disposition. Des plus simples au plus complexe, nous pouvons utiliser :
- Débouchage de canalisation par ventouse à Saint-Jeannet: Cet objet, par le mouvement de va-et-vient que nous lui faisons faire va permettre de faire partir le bouchon et ainsi d’évacuer l’eau qui stagnait. Si la technique peut sembler simple, il faut effectuer le geste correctement pour elle soit réellement efficace. Cette technique est adaptée si le bouchon n’est pas trop loin ni trop gros. D’ailleurs, avant d’utiliser la ventouse, notre plombier prend soin de démonter le siphon pour regarder si le bouchon ne se trouve pas dedans. Il arrive que le démontage du siphon soit suffisant.
-
Débouchage de canalisation par furet à Saint-Jeannet : Si la ventouse n’a pas été efficace pour le débouchage de tuyau, nous pouvons alors utiliser un furet. C’est une longue tige métallique au bout de laquelle se trouvent des pointes. Avec sa manivelle, il est facile à man”uvrer même lorsqu’il y a des coudes dans vos canalisations et permet de s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres. Il est possible de pulvériser le bouchon à l’aide des pointes ou bien de la ramener en tirant vers vous s’il n’est pas situé trop loin dans le tuyau.
-
Débouchage de canalisation par curage à Saint-Jeannet : Lorsque ces outils ne sont pas assez puissants, notre entreprise de plomberie possède un camion de curage. Celui-ci envoie de l’eau dans vos canalisations à haute pression. Sur son passage, celle-ci emmène tout. C’est ainsi que le curage permet d’enlever un bouchon même lorsqu’il se situe très loin et qu’il est de gros diamètres. Cette technique a l’avantage défaire un nettoyage de canalisation en même temps puisque l’eau projetée va aussi emporter toutes les saletés présentes dans les canalisations qui auraient pu s’agglomérer au bouchon ou en former un autre.
Dans tous les cas, nous n’utilisons pas de produits chimiques pour déboucher des canalisations. Tout d’abord, leurs résultats ne sont pas probants et ils sont nocifs pour l’environnement. Ils sont également fortement déconseillés pour vous.
Par ailleurs, il faut savoir qu’une canalisation bouchée peut être le symptôme de quelque chose de plus grave. Notre plombier a toutes les compétences pour déterminer s’il s’agit simplement d’enlever un bouchon ou s’il y a un problème de plomberie plus important comme des installations trop obsolètes, des tuyaux percés, trop de tartre… Il effectuera les réparations nécessaires pour que la situation ne se reproduise pas.
Grâce à nos outils et aux compétences de notre plombier, notre entreprise de plomberie est en mesure d’effectuer tout débouchage de canalisation à Saint-Jeannet. Alors en cas d’eau stagnante dans vos appareils sanitaires, appelez-nous vite !
Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes)
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, entre Gattières, la Gaude et Vence, le village est perché au pied du Baou de Saint-Jeannet (800 m), (« rocher » en provençal), une falaise qui attire de nombreux randonneurs et grimpeurs, et domine la vallée de la Cagne où se dressent les ruines d’une ancienne bergerie fortifiée, le Castellet. Au sommet du Baou, une table d’orientation, construite au début des années 1950, renseigne les promeneurs, qui peuvent apercevoir en contrebas le village et au large un panorama qui s’étend des sommets alpins du Mercantour aux collines niçoises, jusqu’à Antibes, aux îles de Lérins et au massif de l’Estérel.
Le village jouit d’un microclimat de type méditerranéen nuancé par le baou qui attire la brise marine l’été et arrête le mistral l’hiver. On parle de brise pendulaire. Du fait de sa proximité avec la mer, située à 10 km à peine, le village profite d'un adoucissement des températures. Grâce à l'altitude, on ne ressent pas, l'été, cette moiteur souvent difficile à endurer. L'ensoleillement est important (3 000 h/an contre 1 900 à Paris). Le mistral, vent sec et froid, s'invite parfois pour quelques jours, dégageant le ciel et procurant des vues sur les lointains. Les pluies se distinguent surtout par leur intensité, mais ne sont pas nombreuses, dépassant rarement les 90 jours/an. La neige fait quelques rares apparitions, mais se contente le plus souvent de couronner les baous. Elle fond en quelques heures ou quelques jours. Saint-Jeannet se situe à l'altitude des stations climatiques de Grasse, Vence, ou Levens. L'air y est sain.
Business Results 1 - 10 of 1
Autres villes dans les Alpes-Maritimes 06