Pour un débouchage de canalisation efficace, laissez faire notre entreprise de plomberie à Èze 06360 !

06 67 34 74 99

debouchage de canalisation Èze

Débouchage de canalisation Èze 06360

À cause d’objets inappropriés jetés dans les toilettes comme des lingettes, de graisses de cuisine, de résidus de lessive ou encore du tarte, des bouchons peuvent se former dans vos canalisations. Selon sa taille et l’endroit où il se situe dans les tuyaux, il n’est pas toujours facile d’enlever un bouchon. Pour ne rien détériorer ni aggraver la situation, laissez faire un professionnel en faisant appel à notre entreprise de plomberie à Èze !

Pour effectuer un dégorgement c’est-à-dire désobstruer la canalisation en détruisant le bouchon ou en l’extrayant, nous avons divers outils à notre disposition. Des plus simples au plus complexe, nous pouvons utiliser :

  • Débouchage de canalisation par ventouse à Èze: Cet objet, par le mouvement de va-et-vient que nous lui faisons faire va permettre de faire partir le bouchon et ainsi d’évacuer l’eau qui stagnait. Si la technique peut sembler simple, il faut effectuer le geste correctement pour elle soit réellement efficace. Cette technique est adaptée si le bouchon n’est pas trop loin ni trop gros. D’ailleurs, avant d’utiliser la ventouse, notre plombier prend soin de démonter le siphon pour regarder si le bouchon ne se trouve pas dedans. Il arrive que le démontage du siphon soit suffisant.
  • Débouchage de canalisation par furet à Èze : Si la ventouse n’a pas été efficace pour le débouchage de tuyau, nous pouvons alors utiliser un furet. C’est une longue tige métallique au bout de laquelle se trouvent des pointes. Avec sa manivelle, il est facile à man�”uvrer même lorsqu’il y a des coudes dans vos canalisations et permet de s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres. Il est possible de pulvériser le bouchon à l’aide des pointes ou bien de la ramener en tirant vers vous s’il n’est pas situé trop loin dans le tuyau.

  • Débouchage de canalisation par curage à Èze : Lorsque ces outils ne sont pas assez puissants, notre entreprise de plomberie possède un camion de curage. Celui-ci envoie de l’eau dans vos canalisations à haute pression. Sur son passage, celle-ci emmène tout. C’est ainsi que le curage permet d’enlever un bouchon même lorsqu’il se situe très loin et qu’il est de gros diamètres. Cette technique a l’avantage défaire un nettoyage de canalisation en même temps puisque l’eau projetée va aussi emporter toutes les saletés présentes dans les canalisations qui auraient pu s’agglomérer au bouchon ou en former un autre.

Dans tous les cas, nous n’utilisons pas de produits chimiques pour déboucher des canalisations. Tout d’abord, leurs résultats ne sont pas probants et ils sont nocifs pour l’environnement. Ils sont également fortement déconseillés pour vous.

Par ailleurs, il faut savoir qu’une canalisation bouchée peut être le symptôme de quelque chose de plus grave. Notre plombier a toutes les compétences pour déterminer s’il s’agit simplement d’enlever un bouchon ou s’il y a un problème de plomberie plus important comme des installations trop obsolètes, des tuyaux percés, trop de tartre… Il effectuera les réparations nécessaires pour que la situation ne se reproduise pas.

Grâce à nos outils et aux compétences de notre plombier, notre entreprise de plomberie est en mesure d’effectuer tout débouchage de canalisation à Èze. Alors en cas d’eau stagnante dans vos appareils sanitaires, appelez-nous vite !

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

Le quartier Saint-Laurent-d'Èze relie le bord de mer au village. À Saint-Laurent-d'Èze, après les feux volontaires et terribles des années 1980, beaucoup d'habitants locaux y firent construire leurs villas.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Business Results 1 - 10 of 3

Obih débouchage canalisation



Debouchage canalisation VAR 83



Hydrosonic



[wunderground location=”Èze, France” measurement=”c”]

Autres villes dans les Alpes-Maritimes 06

  • Débouchage canalisation Villefranche-sur-Mer 06230
  • Débouchage canalisation Antibes 06600
  • Débouchage canalisation Saint-Martin-du-Var 06670
  • Débouchage canalisation Beausoleil 06240
  • Débouchage canalisation Saint-Jeannet 06640